Mell’Pop

Après la boucherie, puis le café-restaurant, la boulangerie, dernier commerce de Melleroy, a fermé ses portes en février 2016. Les habitants, notamment les personnes âgées ou non motorisées se sont retrouvées privées d’un service capital : celui de l’approvisionnement en produits de première nécessité.

Un groupe de Melleroisiens s’est donc constitué en association dans le but de rendre au village un commerce, un lieu susceptible de créer des liens sociaux et de dynamiser le bourg, mais aussi de favoriser l’économie locale et de proposer des produits de qualité à prix raisonnables. L’association Mell’pop a donc vu le jour en avril 2017 et les bénévoles se sont mis en recherche du lieu d’installation d’une future épicerie.

Ce lieu est aujourd’hui choisi, dans la rue principale du bourg. Un permis de construire a été accordé et les travaux de construction ont commencé.

Le projet s’est par ailleurs étoffé et différentes activités annexes sont envisagées (la mise à disposition d’un local pour la télé-médecine, par exemple). Les manifestations visant à promouvoir l’action de l’association se sont multipliées : marche gourmande avec la participation de producteurs locaux, restauration de la fête de la Saint-Fiacre (anciennement fête patronale, abandonnée depuis de nombreuses années), etc.

Parallèlement, de nombreux articles, dont beaucoup sont produits localement, sont proposés à la vente. Un point relais a été mis en place à Château-Renard.

Nous contacter :

Président : Dany REUILLARD
Vice-président : David Lejeune
Secrétaire : Pascale CORDE
Secrétaire adjointe : Murielle BEAUVOIS
Trésorier : André CHESNES
Vice-trésorière : Mélanie GIRARD

Membres du Conseil d’administration : Claude LORPIN, Serge FOISSY, Véronique FARGE